Promo !

Lampadaire Ilios par Ingo Maurer

Le prix initial était : CHF950.00.Le prix actuel est : CHF800.00.

Lampadaire
Modèle Ilios
Design Ingo Maurer en collaboration Avec Franz Ringelhan
Edition Ingo Maurer
Allemagne 1983
H 190 cm
Réf.M.624
Nb. Manque une petite pièce décorative rouge à la base du lampadaire.

Catégorie :

Description

A la fois minimaliste et intemporel, le lampadaire Ilios allie délicatesse et poésie. Imaginée par Ingo Maurer et Franz Ringelhan en 1983, cette lampe n’a rien perdu de sa modernité.
Composée de deux longues tiges d’acier qui supportent le corps de la lampe en verre, Ilios donne l’impression que la source lumineuse flotte dans les airs, comme par magie. A l’intérieur de ce corps de verre, l’ampoule halogène diffuse une lumière douce ou intense, grâce à son variateur d’intensité.

Quelques mots sur Ingo Maurer surnommé aussi le « poète de la lumières »

Ingo Maurer, né en 1932 et mort en 2019 en Allemagne est un designer et entrepreneur allemand qui a consacré sa carrière sur le travail de l’éclairage et des luminaires. Il apprend de lui-même le maniement technique des installations électriques, qu’il associe à un style artistique propre en trouvant un équilibre entre Bauhaus, romantisme et modernisme. Il marque le monde du design lumineux en créant des installations électriques novatrices, des luminaires d’exceptions et d’autres objets qui se vendront industriellement à l’échelle mondiale.
Ingo Maurer travaillait les luminaires avec un prisme de peintre ou sculpteur indéniable : chaque installation est une composition, une création mise en lumière par la lampe centrale entourée du design toujours étonnant.